Caroline Harrison : mobilier et objets d'art en bois

Panier

À propos

450

Caroline Harrison

Les meubles et objets de bois que je conçois sont des dessins hybrides. Ils sont constitués de lignes, de courbes et de droites qui se déploient dans l’espace. Ce jeu de traçage met en valeur le grain du bois. Je cherche à jouer avec la linéarité de sa fibre grâce à des assemblages visibles qui révèlent sa matérialité. Mon matériau, je l’ai adopté. Ses couleurs, ses motifs et ses caprices instaurent leurs règles naturelles au cœur de mes inspirations.

Conçus et produits entièrement au Québec, les meubles et objets signés Harrison revêtent des lignes contemporaines tout en dévoilant une finesse d’assemblage inspirée des techniques traditionnelles de l’ébénisterie d’autrefois.


 Parcours

Avec une formation universitaire en arts visuels et médiatiques à l’UQAM, Caroline Harrison a développé une démarche artistique propre à elle et des moyens concrets de matérialiser ses inspirations. Avide de techniques et charmée par la beauté naturelle du bois, elle a poursuivi son apprentissage vers l’ébénisterie, à l’École d’ébénisterie d’art de Montréal. Grâce à un enseignement complet avec des maîtres d’expérience, elle a acquis des compétences en design et en fabrication de meubles lui permettant de réaliser des ouvrages raffinés et durables. Les meubles qu’elle conçoit rendent hommage à son expression artistique.